Partenariats et coopérations

82 universités partenaires, 2 campus offshore en Tunisie et en Chine, 32 accords de double diplôme dans le cycle ingénieur, des réseaux nationaux et internationaux (T.I.M.E., ERASMUS+) sont quelques illustrations du dynamisme de l’ENSTA Paris à l’international.

La stratégie internationale de l’ENSTA Paris a pour objectif de développer et d’entretenir des liens pérennes avec les toutes meilleures universités mondiales en sciences et en ingénierie. L’ensemble des activités d’enseignement et de recherche de l’ENSTA Paris, et aujourd’hui de l’Institut Polytechnique de Paris, s’inscrivent pleinement dans un contexte international. Cette ambition se traduit également par l’essor de projets internationaux en partenariat avec des entreprises, notamment en accompagnant le déploiement de formations spécifiques dans des pays où ces entreprises se développent, tels que l’Australie, Singapour ou encore la Colombie.

Une mobilité favorisée

La mobilité entrante, via le recrutement d’étudiants internationaux issus d’universités étrangères partenaires de l’ENSTA Paris.

thumbnail Interview Alumni : Luis Benetti - Promo 2017

La mobilité sortante, quant à elle, prend la forme de séjours d’études diplômants, de stages en laboratoire ou en entreprise. Un séjour à l'international d’au moins 12 semaines cumulées est obligatoire pour obtenir le diplôme d’ingénieur de l’ENSTA Paris.